Ils l'ont dit. Ça marche (ou pas)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

VIOLENCES POLICIERES

Aller en bas

VIOLENCES POLICIERES Empty VIOLENCES POLICIERES

Message par Admin_MD Mer 22 Juil - 14:53

NOUS DEVONS ÊTRE DES POLICIERS RÉPUBLICAINS ET NON DES MERCENAIRES


La police a mauvaise presse. Elle casse du noir à Minéapolis, elle éborgne et tue aussi à Paris, Nantes ou Marseille. Le préfet Lallement vit son moment de gloire. Le ministre Castaner semble beaucoup écouter les syndicats qui passent beaucoup à la télé dans des émissions complaisantes. Bien qu’éparpillés, ces syndicats très catégoriels tiennent leurs troupes et obtiennent le paiement de primes anciennes. Mais tout est peut-être en train de craquer… De plus en plus de tribunes sont publiées ça et là appelant à un sursaut républicain. L’invité de TPA ce soir, un jeune retraité de 62 ans, Jean Louis Arajol, a été le premier à taper du poing dans une lettre ouverte qui a fortement déplu place Beauvau.

Cet ancien secrétaire du SGP, syndicat général de la police qui était le syndicat majoritaire avant l’éclatement entre plusieurs branches et sous branches nous raconte pendant près de 90 minutes trépidantes sa vision d’une police où beaucoup en prenne pour leur grade à commencer par Christophe Castaner : « Vous imaginez Charles Pasqua aller en boîte après une journée comme celle des gilets jaunes aux Champs Elysées ? » ou le Préfet Lallement : « Il est plus proche de Papon que de Confucius ». L’ancien major, médaillé d’honneur de la police par Jacques Chirac, appelle à une révolte de ses pairs et à ne plus servir de mercenaires à un Etat « en désaccord avec son peuple ».

« On va vers une recomposition du paysage syndical avec tout ce qui va se passer demain… La fin du confinement, les nouvelles manifestations vont encore demander beaucoup d’efforts aux policiers. C’est là que nous aurons besoin de retrouver ceux que nous avons perdus. Il nous faudra des policiers républicains et ça existe » explique-t-il à Denis Robert « Les flics sont les bouc émissaires d’un manque de concertation de l’Etat qui veut faire passer ses réformes au forceps… Le peuple n’est pas d’accord, mais l’Etat s’en fout car il envoie les flics. Et ça c’est inadmissible ! la police n’a pas aujourd’hui à servir de garde prétorienne à un Etat qui prend des décisions illégitimes. C’est aussi simple que cela »

A l’écouter, on se dit que la maison Poulaga est en feu et que tout est à revoir : formation, statistiques bidonnés, encadrement borné, atteinte aux libertés, LBD à interdire, tabassage du petit peuple : Jean Louis Arajol sort la sulfateuse. Son raisonnement et ses exemples apparaissent implacables : « La police est issue du peuple et elle n’a pas à s’en dissocier. Rien qu’une phrase comme celle-là vaut de l’or, assène-t-il. Moi à la place des syndicalistes en poste, j’irais voir le Préfet Lallement et Christophe Castaner et je leur dirais « Je vous préviens, les choses ne se passeront pas comme ça. Cette fois, on veut un changement de doctrine, on ne veut pas la guerre mais le maintien de l’ordre. Et si on ne nous écoute pas, on rentrera nous aussi dans l’arène sociale aux cotés des infirmières et des pompiers. »
Admin_MD
Admin_MD
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 10/05/2020

https://ca-marche-ou-pas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VIOLENCES POLICIERES Empty #InfoStreetPress [ Cercle rouge RACISME DANS LA POLICE] - 9000 membres réunis dans un SECOND groupe Facebook de policiers. Index pointant vers la droite Des propos racistes encore et toujours. Visage qui vomit Visage boudant Visage avec des symboles su

Message par Admin_MD Mer 22 Juil - 17:15

#InfoStreetPress [
Cercle rouge
RACISME DANS LA POLICE] - 9000 membres réunis dans un SECOND groupe Facebook de policiers.

Index pointant vers la droite
Des propos racistes encore et toujours.
Visage qui vomit
Visage boudant
Visage avec des symboles sur la bouche

https://twitter.com/MatMolard/status/1269973113539870722

https://www.streetpress.com/sujet/1591618480-fdo-22-unis-deuxieme-groupe-facebook-milliers-policiers-echangent-racisme-raciste-violences-policieres

Un fonctionnaire de police révèle à StreetPress l'existence d’un second groupe Facebook réunissant plus de 9.000 personnes, pour beaucoup membres des forces de l’ordre. Ils y échangent (encore) des messages racistes.

Ce jeudi 4 juin, StreetPress révélait que plusieurs milliers de policiers s’échangent des messages racistes sur le groupe Facebook baptisé TN Rabiot Police officiel. Ce week-end, un membre des forces de l’ordre, désabusé par le racisme qui mine l’institution policière, a appris à StreetPress l’existence d’un second groupe similaire baptisé « FDO 22 unis ». Ce groupe, comme le précédent, est privé. Mais cette fois, il est aussi masqué. Pour l’intégrer, il faut l’invitation d’un membre. Le groupe rassemble aujourd’hui plus de 9.000 personnes et un très grand nombre d’entre eux sont membres de la police. StreetPress n’a pas pu intégrer ce groupe, mais s’est procuré de nombreuses captures d’écran des échanges. Dans ce groupe, on parle de l’actualité policière. Ici aussi les propos racistes sont nombreux. Même si quelques-uns tentent de modérer leurs collègues.
Racisme encore et toujours

Un article détaillant le passage à tabac du jeune Gabriel par des policiers – révélé par le BondyBlog et interpellé dans la nuit du 25 au 26 mai– est abondamment commenté. « Bah voilà, il va rentrer dans le droit chemin. Car comme on dit, gentil n’a qu’un oeil », lance un premier policier, avec trois emojis qui pleurent de rire, en référence à l’oeil enflé de l’adolescent de 14 ans. « Fallait lui empéguer les deux yeux, ça aurait fait un antivol », renchérit un de ses collègues. « Bien fait pour sa sale gueule ! #Jesuistrottoir », lâche un autre. « Encore une bavure (des parents pour avoir chié ce connard) », poste un quatrième.

« S’il tout plé missiou moi pas volor », se moque un membre du groupe au sujet de Gabriel, alors qu’une femme lui répond que le prénom de sa mère est d’origine serbe. Un autre se lance dans une analyse nauséabonde :

« Vu la tronche, c’est du rom de Serbie, ils en sont infestés dans les pays de l’Est. »



Mais que fait Castaner ?
« FDO 22 unis », un deuxième groupe Facebook où des milliers de policiers échangent des messages racistes




Admin_MD
Admin_MD
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 10/05/2020

https://ca-marche-ou-pas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum